Voici le message que j'ai reçu dans la nuit du 12 avril. Toujours au coeur de la crise du Covid-19
Ne tombez pas dans le piège du drame, de la critique acerbe, du jugement de ce qui se passe car alors vous ferez vibrer de vous les parties de peur qui se jouent en vous.
Lorsque vous jugez que quelqu’un n’est pas assez responsable, à sa place, capable, à la hauteur, vous manifestez votre jugement et votre désir de supériorité construit sur une image d’insuffisance de vous-même.
Difficile parfois de comprendre cela, de capter la finesse de ce qui se joue à l’intérieur de soi mais, par expérience, vous savez que lorsque vous êtes parvenus, à force de persévérance, d’écoute de vos désirs sincères, de dépassement de vous-même…à réaliser des actions qui vous ressemblent, des actes cohérents avec votre chemin d’âme, vous savez alors que pour les autres c’est aussi un chemin parfois long et chaotique que d’arriver à être le plus souvent soi-même.
En faisant preuve de compréhension et de compassion nous restons dans notre énergie de cœur, à agir pour nous positivement, sans disperser et perdre notre énergie dans le chemin des autres.
Cela peut paraître simple mais vouloir donner des leçons aux autres sans avoir soi-même fini ses études c’est comme vivre par procuration, demander à d’autres d’obtenir des diplômes que nous n’avons pas été encore capables d’obtenir.
Nous sommes responsables de nous-mêmes en tant qu’humains créateurs et, cela peut paraître égoïste, mais nous n’avons qu’à nous occuper de nous-même avant de juger d’autres incapables de ci ou ça.
En cette période où beaucoup de systèmes montrent leur déficience et leurs impacts négatifs, au sens du respect de la vie, il est préférable de se concentrer sur ce que vous pouvez éclairer de vos systèmes et intentions d’agir plutôt que de pointer les défaillances des autres.
Nous voyons de belles initiatives de personnes qui proposent des solutions que leur tiennent à cœur et qui leur ressemblent, qui sont l’émanation de leur énergie d’âme.
C’est cela que nous devrions faire en étant un humain : laisser rayonner joyeusement ce que nous désirons le plus personnellement, dépouillé de toute stratégie d’image, d’égo, de pouvoir.
Et en cela, comme tous les moments favorables aux changements, les charnières, les portails, les bascules, il sera possible d’utiliser l’énergie de ce moment spécial pour se propulser dans ses initiatives propres plutôt que d’attendre que d’autres obtiennent vos diplômes.
Alors soyez des élèves de votre vie, apprenez de vous, renseignez-vous, ré-enseignez-vous et élevez-vous vers la réalisation de votre rêve d’âme, juste pour ce que cela va apporter comme bénéfice pour vous
Alors le jugement ne sera plus de mise car vous aurez humblement expérimenté ce que cela veut dire que de poursuivre sa quête de réalisation, son chemin d’humain et vous savez que ni vous, ni ceux que vous pointez, ne sont exempts de chuter, se tromper, se spolier, se méconnaitre, se perdre…
C’est un principe vital : quand votre énergie est trop investie dans les autres, même par les pensées du jugement des autres, elle est moins investie chez vous.
Alors étudiez-vous, joyeusement, avec humour, avant de disséquer les autres ;-)
Avec beaucoup d’amour car nous savons que le chemin est long et tortueux.
Nous vous aimons.
Depuis plusieurs années Christel et moi recevons des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Guides, Anges ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour nous pleins de justesse et d'enseignement à partager.