Revenir au site

Message 27/03/2020

Canalisé par Patrick Moreau

· Quête spirituelle

Depuis plusieurs années Christel et moi recevons des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Guides, Anges ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour nous pleins de justesse et d'enseignement à partager.

Voici un extrait de celui que j'ai reçu le 27/03/20 à partir de 04h30, en plein coeur de l'épidémie mondiale de Covid-19.

...

Le virus que vous expérimentez est une allégorie également et même s'il terrorise votre plan d'incarnation il est le symbole de beaucoup de mécanismes individuels et collectifs.

Beaucoup de choses sont dites en ce moment et le plus intéressant maintenant sera là où vous serez, là où l'humanité sera, à la sortie du tunnel.

- Que feriez-vous de différent ?

- Qu’aurez-vous changé de significatif pour que le monde change de plan de conscience ?

- Comment ferez-vous pour ne pas replonger dans les anciennes forteresses, credos, systèmes ?

- Avez-vous le désir de revenir à la « normale » ou de faire d'une nouvelle conscience une nouvelle normale ?

- Continuerez-vous à guerroyer contre les injustices en pensant que la responsabilité des changements est donnée aux puissants décideurs et leaders de ce monde ou bien vous installerez-vous dans votre puissance créatrice et votre propre règne conscient et bienveillant ?

- Permettrez-vous qu'on vous conteste, vous critique, si vous avez des élans, des envie de promouvoir une conscience plus élevée, de cœur, de fraternité, de spiritualité ?

- Rejoindrez-vous le fond de la caverne de vos peurs à nouveau ou bien laisserez-vous les chauds rayons de la lumière vous inonder et permettre que vos paroles et vos actes soient rayonnants d'une nouvelle humanité ?

- Continuerez-vous à parler autant de ce qu'il faudrait faire ou de ce qui est mieux ou moins bien, sur vos réseaux sociaux, ou bien simplement ferez-vous ce que votre cœur vous souffle et vous enseigne de faire, sans en chercher les vanités habituelles et chercher à calmer vos angoisses existentielles et matérielles ?

Regardez comme vous êtes tirés, écartelés entre des forces opposées :

– d'un côté un désir fort, impérieux, individuel et sociétal, de spiritualité au sens d'une écologie multi plans et multi dimensionnelle entre tous les règnes de la Terre et de l'univers. Un appel à céder au mouvement naturel de la vie, un élan du cœur à être soi, se parler, se relier, partager, créer…

– de l'autre une peur immense de ne pas y arriver et qui se décline en de nombreux fragments de comportements et croyances : pouvoir, critique, jugement, contestation, mépris, ironie, escroquerie…

Ces 2 champs de forces que l'humanité vit sont le reflet de ce qui est en chacun de nous.

Ce sont comme des recettes de cuisine énergétique et vibratoire. Selon les pourcentages d'ingrédients présents, le plat que l'on sert à une certaine saveur et délecte ou emporte la bouche dans des goûts plus ou moins amers, répulsifs…

Encore une fois, il est question de choisir son équation, son dosage, de créer sa peinture, son équilibre personnel.

- Si vous pouviez croire être le créateur de votre vie quels ingrédients mettriez-vous dans la recette de votre vie ?

- Et si vous regardez ces ingrédients lesquels appartiendraient au registre de vos peurs ou au registre de votre étoile confiante lumineuse ?

Vous êtes comme des étoiles, vous êtes nés pour rayonner ; pourquoi laissez-vous le rayonnement des autres vous faire de l’ombre ? Pourquoi justifiez-vous votre faible rayonnance par la cause d'empêchements dus aux autres ?

Votre seule responsabilité et de vous réaliser. Comprenez cela avec force et conviction : vous réaliser dans l'amour de vous-même et des autres.

C'est pour cela que vous devez traquer toutes les formes de mésamour de vous, chers humains.

- En tant qu'humain vous avez la conscience de vous-même, qu’en faites-vous ?

Si votre libre arbitre ne s'exerce que pour prendre des décisions concernant les achats de tel ou tel matériel, la destination de tel ou tel voyage, l'invitation de telle ou telle personne… alors quand l'utiliserez-vous pour réaliser vos grands voyages intérieurs et prendre des décisions de changement personnel ?

La destination est toujours la même pour chaque humain : Soi, sa réalisation, son évolution en tant qu'être vibratoire.

Et cela passe par la profonde reconnaissance de son écosystème personnel.

...

- Comment vous voyez-vous évoluer dans votre écosystème, vieillir ?

Acceptez de vous regarder avec amour et impartialité. L'amour de soi est sans concessions.

Lorsque vous éclairez votre Être, vos aspirations profondes et joyeuses, vos appels, vos désirs de réalisation, alors vous n'avez plus qu'à traiter avec vos ombres et vos peurs et plus vous les éclairez, plus vous êtes appelés à ce courage qui consiste à transformer l'énergie Peur en énergie Réalisation.

Et c'est cela qui fait la différence entre des personnes heureuses et malheureuses, l'utilisation de son énergie à nourrir des champs de forces qui vont dans une direction ou dans une autre.

Regardez comme vous êtes tous admiratifs, dans les films, des grands personnages courageux, de leurs épopées pour se réaliser, dépasser leurs conditions, réaliser leurs rêves, se désincarcérer de leur situation de départ… ce sont des reflets de la situation humaine et il n'est pas nécessaire de faire de grandes œuvres pour cela : oser dire, oser se mettre à une activité dont on rêve, oser arrêter de faire quelque chose pour s’en libérer, pour rééquilibrer, oser mettre son énergie au service de la partie lumineuse vibrante de joie de Soi.

Alors à quoi utilisez-vous votre énergie et pour quel motif ?

Et c'est avec beaucoup d'amour que je m'adresse à vous, par toi, car je sais combien il est difficile de s'extraire du magnétisme, de l'hypnotisme de la « croyance Matière » et d'en arriver à prendre conscience puis exercer l'influence créatrice de l'esprit sur la matière.

Mais le temps est venu !

...